DEEP MEMORIES
3D - PLATEFORME AVENTURE - UNITY
Deep Memories est un jeu d’aventure dans lequel le joueur contrôle Suzan, une jeune fille ayant le pouvoir de contrôler l'eau.
Celle-ci se retrouve piégée dans une grotte sous-marine par la force du destin, où réside un dieu millénaire et doit trouver un moyen de s’en échapper.
Le projet a été réalisé par un groupe de 8 étudiants durant 6 mois.
Ce projet a marqué une étape importante dans mon parcours, car c’était la première fois que j’occupais le rôle de chef de projet, tout en continuant à assurer celui de game designer.
Les débuts ont été particulièrement exigeants, notamment parce que je devais apprendre à gérer une équipe, organiser les priorités, anticiper les imprévus et assurer la cohérence globale de la production — tout cela, sans négliger mon implication dans la conception du jeu.
Mais grâce à l’écoute, au dialogue constant avec l’équipe et à une meilleure organisation au fil des semaines, nous avons su reprendre le contrôle sur le projet, optimiser notre pipeline de production et tenir les délais que nous nous étions fixés.
Ce projet a été présenté lors de notre jury de fin de licence, et il a reçu un accueil très positif de la part des professionnels de l’industrie présents ce jour-là.
Leurs retours encourageants ont été une véritable source de motivation, et une belle reconnaissance du travail accompli collectivement.
Cette expérience m’a beaucoup appris, autant sur le leadership que sur la gestion de production dans un contexte de contraintes réelles, et elle m’a donné envie de continuer à développer ces compétences en parallèle de mon métier de game designer.

