DIVINE WORDS
3D - BEAT THEM ALL - UNITY
Alors que Venceslas 1er allait voir s'aboutir la création de la Pierre Philosophale, celle-ci provoqua une déflagration qui ravagea la ville de Prague et ses habitants. Al-Basir, membre de l'Ordre des Protecteurs, est envoyé sur les lieux afin de mettre un terme à la malédiction qui semble avoir condamné la ville...
Divine Words est un beat'em all dans lequel vous jouez Al-Basir.
Utilisant vos capacités à l'épée mêlées à votre connaissance des mots divins, traversez Prague au 10ème siècle, combattez les ennemis sur votre route, et atteignez la Pierre Philosophale pour remplir votre mission.
Divine Words a été mon dernier projet en tant qu’étudiant.
Depuis toujours, j’ai rêvé de concevoir un Beat them all.
Grand fan de God of War (PS2) et Devil May Cry, il était évident pour moi que je devais un jour m’essayer à ce genre exigeant et spectaculaire.
Projet ambitieux, équipe solide… Qu’est-ce qui aurait pu mal se passer ?
Eh bien… la COVID-19, bien sûr.
Avec la pandémie, notre rythme de travail a chuté drastiquement.
Ce qui devait être un jeu mêlant narration forte, système de combat riche et systémique, et environnements détaillés, s’est finalement transformé en jeu de combat en arène, beaucoup plus simple dans sa forme.
Malgré cette réduction de scope, j’ai énormément appris sur les contraintes de production réelles : gestion du temps, adaptation face aux imprévus, et prise de décision difficile mais nécessaire pour sauver un projet.
Comme pour tous mes projets, il en ressort du positif : une meilleure compréhension du métier, une expérience concrète de la gestion de crise, et une envie encore plus forte de concevoir un jour le Beat them all de mes rêves.

