PAUVRE ROGER !!

2D DIE & RETRY - UNITY

Tout se passait bien pour Roger et ses amis lutins assistants du père Noël.
Tout dérapa lorsque Père Noël revint furieux de son dernier voyage et décide de s'en prendre à tous ses lutins.

Prenez le contrôle de Roger dans sa lutte pour échapper au Père Noël à travers un atelier qui se révèle plus que dangereux.

Le projet a été réalisé par un groupe de 8 étudiants de 3e année durant 3 mois.

JOUER !

Pauvre Roger !! a été mon tout premier projet en tant que game designer, sur un jeu 2D de type Die & Retry.

Ce fut une expérience très enrichissante, au cours de laquelle j’ai vraiment compris l’importance du travail d’équipe, ainsi qu’une idée qui ne m’a jamais quitté depuis :

« Personne n’a le monopole de la bonne idée, y compris le game designer. »

Le twist de ce jeu réside dans sa mécanique principale : le joueur place lui-même ses checkpoints, qu’il doit ensuite récupérer sur son chemin. Cela l’oblige à réfléchir stratégiquement aux endroits où les poser, afin de maximiser ses chances de survie dans un niveau exigeant.

C’est sans doute parce que c’est mon premier projet, mais j’ai une affection toute particulière pour celui-ci. J’aimerais le développer entièrement un jour, lorsque j’aurai acquis plus d’expérience dans mon métier !