SAVE THE PLASTIC
Projet annulé - MOBILE - UNITY
La planète est en danger : le plastique forme un septième continent !
Dans ce jeu, le joueur est invité à développer une flotte capable de collecter les déchets plastiques dans l’océan, puis à les recycler afin d’améliorer ses capacités et d’étendre son action.
L’objectif ne s’arrête pas là : en ligne, les joueurs du monde entier unissent leurs efforts pour atteindre des objectifs communs et ainsi contribuer ensemble à la dépollution de la planète.
Un projet engagé, mêlant gameplay stratégique et sensibilisation écologique, qui place la coopération au cœur de l’expérience.
Save The Plastic a été mon premier échec.
Après près d’un an de développement, mon équipe et moi avons dû nous rendre à l’évidence : le projet était beaucoup trop ambitieux par rapport aux moyens dont nous disposions à l’époque.
Équipe réduite, mauvaise gestion, charge de travail bien trop lourde pour nous… Tous les voyants étaient au rouge.
Malgré tout, cette expérience a été extrêmement formatrice. Elle nous a permis de mieux comprendre l’importance de bien évaluer la charge de travail, en particulier dans le cadre d’un projet mobile, où les contraintes techniques et les attentes des utilisateurs sont très spécifiques.
Malheureusement, aucune version jouable du jeu n’a vu le jour, mais ce projet reste pour moi un véritable point d’apprentissage dans ma carrière de game designer.

