THE CREW MOTORFEST

SAISON 7 - LUXURY

La Saison 7 de The Crew Motorfest, lancée le 2 juillet 2025, rend hommage aux marques automobiles les plus prestigieuses et à leurs modèles emblématiques.

Intitulée Ferrari Supercars, la première playlist propose un véritable voyage à travers l’histoire et l’évolution du légendaire constructeur italien.
Elle se distingue par une mise en scène élégante, des courses raffinées et une sélection de véhicules mythiques.

En août, la playlist Luxury Chronicles vient enrichir l'expérience avec un contenu déployé de manière hebdomadaire jusqu’à la fin de la saison.
Chaque semaine apporte son lot de nouveaux événements, challenges et photo ops, centrés sur trois marques iconiques : Bugatti, Porsche et Triumph.

Mêlant histoire, design et performance technique, cette playlist offre une expérience de conduite sophistiquée et inédite.

MA PARTICIPATION

Pour cette saison, ’ai conçu et intégrer le calendrier hebdomadaire de la playlist Luxury Chronicles.
Étendue sur 13 semaines, cette programmation propose un déploiement progressif de contenu, avec chaque semaine l’arrivée de nouveaux événements, challenges et Photo Ops, offrant ainsi un rythme soutenu et varié aux joueurs.

Mon travail a consisté à structurer l'ensemble de la progression saisonnière, en assurant une montée en puissance équilibrée du challenge et de la variété des expériences proposées.
J’ai également conçu plus de 40 challenges inédits, répartis autour de trois marques emblématiques : Bugatti, Porsche et Triumph.
Ces challenges ont été pensés pour valoriser les spécificités mécaniques et esthétiques de chaque véhicule, tout en apportant diversité et rejouabilité.

En parallèle, j’ai été responsable du design du musée en monde ouvert, une zone immersive dédiée à la marque Ferrari. Ce travail a impliqué, en addition du design :

  • Le placement stratégique des véhicules exposés, en lien avec leur importance historique et iconique ;

  • L’intégration de caméras permettant une mise en scène cinématographique des modèles présentés.

L’objectif principal était d’offrir aux joueurs une expérience contemplative et immersive, à la croisée du gameplay et de la valorisation culturelle, tout en renforçant l’identité prestigieuse de la saison.