Jeux et écologie : une expérience créative et humaine

Plongé dans un contexte indépendant, j’ai rapidement dépassé le rôle classique de game designer pour assumer des responsabilités transversales, allant du recrutement à la gestion de production.

J’ai constitué une équipe multidisciplinaire (programmeur, animateur, artiste 3D, UI programmer, chara designer…) et assuré la coordination du projet au quotidien : organisation des workflows, gestion des plannings, animation des points de suivi.
En parallèle, j’ai conçu les mécaniques de gameplay, structuré les niveaux, développé plusieurs prototypes et participé à la définition de la vision globale du jeu.

Les projets portait une forte dimension écologique, avec l’ambition de créer un impact réel à travers le gameplay.
Cette approche m’a poussé à traduire une intention symbolique en systèmes concrets, tout en gardant une expérience douce, accessible et porteuse de sens.

Même si ces jeux n’ont pas été menés à terme, ils ont été pour moi des expériences fondatrices, où j’ai développé mes réflexes de conception, de gestion et de communication dans un cadre exigeant, autonome, et profondément humain.